Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/jcmassin/www/wp-content/plugins/wordpress-flickr-manager/FlickrManager.php on line 335

« Peanut & Cie » est de retour ! Les deux cacahuètes géantes et les bancs pour amoureux seront installés tout l’été dans le parc Sainte-Marie à Nancy. Après le parc Saint-Chrétienne de Metz en 2012, c’est au tour de Nancy de présenter des installations initialement conçues pour différentes éditions de la Nuit Blanche à Metz.

Peanuts démesurées
Peanuts est une installation créée pour la première édition de la Nuit Blanche de Metz en 2008. Des cacahuètes géantes étaient « jetées » sur le parvis de la gare de Metz. La cacahuète est une graine bon marché, un aliment de base dans certains pays, une icône nationale dans d’autres ou encore, par métaphore, un faible salaire au regard d’un travail fourni. Peanuts s’inscrit dans une série de sculptures adaptées des dessins-pictogrammes que Massinon a produit sans interruption à partir du milieu des années 1990.

Confidences amoureuses
Pour la Nuit Blanche à Metz 2010, Massinon a conçu Kiss & Ride, un parcours le long de la Moselle, où il exposait sa vision du transport amoureux. Les Confidents, petits bancs où l’on peut s’assoir en vis-à-vis, faisaient partie de ce dispositif. Idéalement conçus pour partager des confidences ou échanger des regards doux ou passionnés, ils sont une invitation à la séduction. Leur décor représente la flamme de l’amour : un motif arabisant de moucharabieh avec, en son centre, un Petit Feu, pictogramme de prédilection de l’artiste.

L’inauguration de « Peanuts & Cie » 2 aura lieu dans le parc Sainte-Marie le jeudi 13 juin 2013 à 18h00, avec une intervention musicale de Robert Hancock.
Un stand de l’Association sera installé lors de la brocante du parc le dimanche 23 juin, l’occasion de prendre ou renouveler votre adhésion ou d’acheter une petite cacahuète en bois sérigraphié.
Cette installation est réalisée par la Mairie de Nancy en collaboration avec l’Association Jean-Christophe Massinon.

.
Voir aussi

 

 

Comments are closed.

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.